Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall
 Rechercher :

Voir ce site en Francais  View this website in English

FAQFAQ
  M’enregistrerM’enregistrer

Login :
Mot de passe : 
Connexion automatique 

J’ai oublié mon mot de passe

bon... on la remet quand ?

Auteur Message
Fidèle
Fidèle

MessagePosté: Mar 09 Mai 2006, 16:09 

weekend meurtrier.... peine de mort pour les pédophiles ?

quand je vois ce qu'ils sont capables de faire à des gosses de 4 ans.. j'me dis qu'il n'y a plus rien à faire pour eux... et le mieux c'est le grand saut...

Accro
Accro

MessagePosté: Mar 09 Mai 2006, 17:38 

Je comprend ta réaction... Mais tu crois que si on avait tué Marc Dutroux par exemple, ca aurait changé la face du monde? Est ce que ca aurait empéché ces deux horribles (le mot est trop faible) crimes? Je ne pense pas donc ce n'est pas en tuant ces enfoirés qu'on reglera la solution...
Je suis contre la peine de mort meme dans ces cas la... Tout simplement parce que buter un enculé n'a jamais changé quoi que ce soit à la face du monde, toujours autant de crimes...
Sad world... :cry:

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Mar 09 Mai 2006, 18:43 

:shock: :shock:

T'as déjà entendu parlé de l'affaire du pull-over rouge ??

Fidèle
Fidèle

MessagePosté: Mar 09 Mai 2006, 19:35 

[quote="LINUSK"]T'as déjà entendu parlé de l'affaire du pull-over rouge ??[/quote]

yas Linusk.. j'en ai entendu parler... Le truc c'est que dès le depart de l'enquete/proces on savait qu'il y avait de serieux doute sur la culpabilité de Ranucci... c'est meme une des affaires voire l'affaire qui a mis le debat sur la peine de mort en place... et qui a beneficié de cette abolition ? Patrick Henry, vrai coupable.. En gros on a tué un innocent et laissé vivant un coupable..
c'est clair que prononcer la peine capitale quand on n'est pas sur à 200% de la culpabilité d'un gars, c'est du meurtre...

maintenant, comme ce weekend, c'est l'ex de la mere qui a buté le gosse histoire de se venger de je sais pas quoi... il va etre jugé, on va le mettre en zonzon, le nourrir, lui faire voir un psy tout les 15 jours, lui faire faire des etudes histoire de dire on va le reinserer et dans 10 piges il est dehors ?... avec un peu de chance il va meme pas aller en zonzon mais en centre de detention psy et car jugé non responsable de ses actes... Je suis desolé mais dans ces cas là il y a pas beaucoup d'alternative.... :rocket:

je suis pas reac, je crois en la bonté des hommes, mais pour moi ces gars là ne font pas partie du genre humain... :twisted:

burn dem

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Mar 09 Mai 2006, 19:45 

oui moi aussi je comprends ta réaction......mais c'est non.....non à la peine de mort.....quoi qu'il arrive.....
moi qui croit en Dieu, j'ai quand même parfois des doutes....et hier soir justement parce que le meurtre d'un enfant est un acte indicible....je me suis dit pourquoi ? pourquoi a t'il fallu que les dernieres choses que rencontrent le petit Matthias, 4 ans soient cet l'indicible justement ? et voilà ya rien à dire.....je veux garder ma foi malgré ce qui se passe tous les jours dans le monde......malgré le mal qui rôde, essayons de nous élever.....la peine de mort n a jamais été une solution....elle ne rend pas la vie aux victimes, elle ne répare rien d'une vie dévastée, elle n'empêche pas la folie de se répandre.....une société qui la pratique n'est pas humaine......ou tout aussi inhumaine que celui qui viole, tue, etc......
sinon bien sûr tout ceci est dégueulasse....abject.....mais c'est quand même non....

Accro
Accro

MessagePosté: Mar 09 Mai 2006, 23:56 

Moi aussi je suis contre la peine de mort, mais pour d'autres raisons: je pense en fait que la mort peut être parfois """trop douce""" (avec plein de guillemets!).
Vivre toute sa vie avec la culpabilité et le remords d'avoir ôté la vie à un gamin (ne croyez pas que tous les criminels sont des brutes sans âme). Se faire faire sa fête par ses potes de chambrée en prison parce que les tueurs d'enfants sont haïs. Etre condamné à être un marginal à sa sortie de taule avec impossibilité de jamais se réinsérer dans la vie habituelle et d'être toujours marqué du sceau de l'ex-taulard... En y regardant bien, la peine est bien plus lourde que la peine de mort. Et ces criminels ne s'y trompent pas: il y en a un certain nombre qui se tuent eux-même avant la fin de leur peine.

Nouveau
Nouveau

MessagePosté: Mer 10 Mai 2006, 1:11 

t'as tout dit Daline !!

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Mer 10 Mai 2006, 4:55 

.
N'y-a-t-il pas méli-mélo dès le départ de ce topic ?
Confusion des problématiques ?
Meurtrier présumé...
Pédophile...

Là, je vais travailler. Mais j'y reviendrai.

Bonne journée
.

Accro
Accro

MessagePosté: Mer 10 Mai 2006, 8:07 

Daline a écrit:
Vivre toute sa vie avec la culpabilité et le remords d'avoir ôté la vie à un gamin (ne croyez pas que tous les criminels sont des brutes sans âme). Se faire faire sa fête par ses potes de chambrée en prison parce que les tueurs d'enfants sont haïs. Etre condamné à être un marginal à sa sortie de taule avec impossibilité de jamais se réinsérer dans la vie habituelle et d'être toujours marqué du sceau de l'ex-taulard... En y regardant bien, la peine est bien plus lourde que la peine de mort. Et ces criminels ne s'y trompent pas: il y en a un certain nombre qui se tuent eux-même avant la fin de leur peine.

Daline, escuse moi mais je pense pas qu'un pédophile est le moindre remord après avoir accompli son acte. De plus, il me semble justement que ces enculès (désolé pour ce mot qui à mes yeux est bien trop légé pour eux) sont en cellule "d'isolement" sans autres détenus avec eux.
Ouvrez les yeux, après leur quelques années de prison une fois sorti, bon nombre remette ça...j'ai deux enfants, et là croyez moi vous changerez vite d'avis...

Accro
Accro

MessagePosté: Mer 10 Mai 2006, 8:51 

Yes je comprend effectivement que le fait d'avoir des enfants peut te faire penser autrement... Quand je dis a certain que je suis contre la peine de mort meme dans ces cas , la on me repond "et si ca arrivait a un de tes enfants?" moi dans ces cas la je leur repond "et si c'était ton frere ou ton fils qui était coupable d'infanticide voir pire voudrait tu qu'il soit executé?" :roll:

Mais ce qui me degoute aussi et me donne envie de gerber c'est que la douleur de ces familles soit récupérées a des fins electoralistes, comme l'autre enculé de gros le pen qui dit vouloir remettre la peine de mort pour les crimes sur les enfants, en jouant sur une emotion collective de par la situation et en profiter a son avantage...... Bun dem! :twisted: :twisted:

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Mer 10 Mai 2006, 9:17 

outre l'argument subjectif (je n'ai d'enfant) du dénie d'humanité que constitue la peine de mort, il faut pas se leurrer sur son application.

Aujourd'hui on dit la peine de mort pour les pédophiles, puis tot ou tard un sarko viendra et suite à un crime odieux va proclamer la peine de mort généralisée pour le buzz, et avant quon s'en rendent compte on condamnera des enfants à mort pour montrer qu'on est dure face au crime...

autre chose : la profonde inégalité de cette peine. La justice n'est pas équitable on le savait déja...mais avec la peine de mort un mec avec un bon avocat aura perpet' voire 20ans un mec mal défendu sera condamné à mort...Car qui va t'on condamner à mort ? les même que l'on condamne aux peines les plus lourdes actuellement : les blacks les rebeus, les pauvres et les simples d'esprits...si tu es riche, et avec un bon avocat tu y échappes...et je parle meme pas du mec qui est innocent!

Accro
Accro

MessagePosté: Mer 10 Mai 2006, 9:42 

Red cat, il y a aussi comme tu le dis si bien des "blacks et des reubeus" très très riche qui échappent à la justice de la même façon que des "blancs". Faut pas confondre "petits délits" et "gros délits".

Et face à un crime odieux il faut une sanction odieuse.

original-papi, que ce soit ton fils ou bien ton frère coupable de tels actes, pour moi, c'est la même.

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Mer 10 Mai 2006, 9:57 

original-papi a écrit:
Yes je comprend effectivement que le fait d'avoir des enfants peut te faire penser autrement... Quand je dis a certain que je suis contre la peine de mort meme dans ces cas , la on me repond "et si ca arrivait a un de tes enfants?" moi dans ces cas la je leur repond "et si c'était ton frere ou ton fils qui était coupable d'infanticide voir pire voudrait tu qu'il soit executé?" :roll:

Mais ce qui me degoute aussi et me donne envie de gerber c'est que la douleur de ces familles soit récupérées a des fins electoralistes, comme l'autre enculé de gros le pen qui dit vouloir remettre la peine de mort pour les crimes sur les enfants, en jouant sur une emotion collective de par la situation et en profiter a son avantage...... Bun dem! :twisted: :twisted:

Moi aussi ca me degoute :vomit: de voir ca !
:loudspeaker: Je réclame la peine de mort pour des gars comme LEPEN !!!!

Junior
Junior

MessagePosté: Mer 10 Mai 2006, 11:10 

moi, je donne mon avis à travers cette chanson qui le résume pas mal(et le fait que j'ai ou n'ais pas d'enfant ne change rien à mon raisonnement!!!!!).

12 balles dans la peau / Spook & The Guay

REFRAIN:
12 balles dans la peau, il y en a encore pour trouver ça beau
12 balles dans la peau, il y en a encore pour trouver ça beau

Il y a ceux qui la regrettent et qui disent que la perpet'
N'est pas assez dure à leurs yeux ils voudraient voir rouler des têtes
Il y a ceux qui la réclament comme on espère un trésor
Moi je remercie Badinter d'avoir tué la peine de mort
Dans une multitude de pays elle n'est pas abolie
Dans tous les cachots du monde elle a de nombreux inscrits
Les méthodes sont diverses pour pratiquer ces tueries
Chaque nation a son style pour effacer l'insoumis
Lapidation, pendaison, peloton d'éxécution
Injection mortelle ou bien électrocution
Assassinat par le gaz ou alors sur l'échaffaud
Juste un souffle sur la nuque et puis rideau
REFRAIN
Mets toi une minute à la place du condamné
Celle d'un noir américain car cet exemple est concret
Tu dois savoir qu'une fois que la sentence est prononcée
Ton long chemin de croix ne fait que commencer
Car dans le couloir de la mort ils vont te laisser gamberger
Imagine toutes ces nuits d'angoisse accumulées
Une année, deux années, trois années, quatre années, dix années
Puis vient le jour de ton jugement dernier
T'as épuisé tous les recours et la date est fixée
Tu vois ta femme tes gosses pour un dernier baiser
Et toutes les larmes de ton corps ne pourront rien modifier
Les dés sont jetés, tu es condamné tu dois payer
Tu vas payer de ta vie car des hommes l'ont décidé
Je dis que quelque soit le crime, quelque soit le crime
Animal est l'Etat qui répond par le crime
Voilà pourquoi je le dis et redis
REFRAIN
Je sais qu'il y a tous les jours des atrocités
L'imaginaire de l'homme excelle dans la cruauté
Mais l'erreur judiciaire a toujours existé
Sacco et Vanzetti sont durs à oublier
Je dis que le risque est trop grand d'assassiner un innocent
La justice est humaine elle peut agir aveuglément
Waï Ooh!!!! Cause me now want to Deat row
Waï Ooh!!!! Cause me now want to Deat row
Quelque soit le crime, quelque soit le crime
Je dis que quelque soit le crime, quelque soit le crime
REFRAIN

Remember Tooky Williams........par exemple

Accro
Accro

MessagePosté: Mer 10 Mai 2006, 11:39 

Elle est bien jolie ta chanson. Irais tu la chanter devant une mere ou un pere de famille qui vienne de perdre leur fils ou leur fille tué dans d'atroces souffrances (viole, mutilation, brulé, assassiné...).
Je dis pas que je suis pour la peine de mort mais pour des peines de prison à vie et non des peines de 5 à 10 piges pour des multi-récidivistes.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Discussions similaires
 Quand la guerre Kartel/Movado devient con... Dernier message le 02/01/2009
 C POUR QUAND LE CONCERT DE JAH MASON? Dernier message le 18/10/2008
 Quand l'UMP accuse RESF Dernier message le 23/06/2008
 Quand les concerts se cannibalisent... Dernier message le 11/04/2008
 Quand les concerts se cannibalisent... :cry: Dernier message le 11/04/2008
 C'EST LE PRINTEMPS quand même. Dernier message le 25/03/2008
 Quand la culture se meurt.... Dernier message le 20/02/2008
 T.R.I.B.U. .... nostalgie quand tu nous tiens!!! Dernier message le 25/04/2007
 A Quand Groundation sur Bordeaux ? Dernier message le 23/01/2007
 Quand le reggae musik prend position Dernier message le 15/01/2007

Heures au format UTC + 1 heure