Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall
 Rechercher :

Voir ce site en Francais  View this website in English

FAQFAQ
  M’enregistrerM’enregistrer

Login :
Mot de passe : 
Connexion automatique 

J’ai oublié mon mot de passe

bon... on la remet quand ?

Auteur Message
Accro
Accro

MessagePosté: Ven 12 Mai 2006, 19:45 

Yosh115 a écrit:
Elle est bien jolie ta chanson. Irais tu la chanter devant une mere ou un pere de famille qui vienne de perdre leur fils ou leur fille tué dans d'atroces souffrances (viole, mutilation, brulé, assassiné...).
Je dis pas que je suis pour la peine de mort mais pour des peines de prison à vie et non des peines de 5 à 10 piges pour des multi-récidivistes.

si on touche a un de mes proches dans ce genre de conditions, je te le dis franchement, oui j'aimerai couper les couille et faire souffrir la personne en question.
C'est ce que je me dis, maintenant est-ce que je le ferais ? je n'en sais rien.
Ce que je sais, c'est que ce serai de la vengeance, et non de la justice...Donc en aucun cas je demanderais à l'état de me venger. La nuance est là : vengeance/justice. Le role de l'état est de faire justice : avec des jurés et un juge impartial (en principe bien sur).

et si je suis contre la peine de mort, c'est pas parce que je pense que la perpet est + cruelle...
Pour moi si on met les gens en prison, ce n'est pas pour les punir, ça n'a aucun sens à mon humble avis, nous sommes tous humains.
Non ce serait a mon sens plutot pour proteger la société des ces gens...
Et la se pose le probleme qu'on laisse sortir des multi porc récidivistes, qui recommencent vite, voire pire ,des enquete completement baclées comme en bourgogne (dossier ds charlie hebdo ya un mois environ)

sur ce ciao tout le monde

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Ven 12 Mai 2006, 22:20 

Bonsoir Yoyoche,

Tu me demandes ce que "je vois"... je te réponds ce que je vois.

Ce n'est ni mon "raisonnement", ni quelconque raison qui de mon point de vue justifie l'acte criminel.

Mais je me dis que tu as très bien choisi ton avatar...

Bonne soirée Monsieur.
.

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Ven 12 Mai 2006, 23:36 

Je vais me mettre en mode naif mais bon c ce que je me dis toujours ...

J'ai jamais trop compris le principe meme de la peine de mort ....
Un assassin qui est condamné a mort c'est un serpent qui se mord la queue ...

Comment peut on faire a quelqu'un ce pour quoi on l' a condamné ?? Ca n'a pas de sens

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Sam 13 Mai 2006, 7:50 

Yo! Tom,

André Franquin, le Papa de Gaston Lagaffe, partageait sans doute ton idée.

Dans le cultissime recueil de planches parues dans Fluide Glacial , "Idées noires", on trouve celle -ci :

7 cases noir et blanc

La première, en haut à gauche, un juge clame devant un condamné repentant : "LA LOI EST FORMELLE : TOUTE PERSONNE QUI EN TUERA VOLONTAIREMENT UNE AUTRE AURA LA TÊTE TRANCHEE. QUE LE BOURREAU FASSE SONT OFFICE !... pendant qu'un curé brandit le petit gars cloué sur sa croix.

Les trois cases suivantes illustrent le bourreau au travail. Pendant que l'homme d'église joue à l'avion avec son petit bidule...

Case 5, le bourreau satisfait à lui-même : "Et voilà une bonne chose de faite..."

Case 6, une main tape sur l'épaule du bourreau...

Septième et dernière case : une longue série de guillotine est dressée, chacune avec son bourreau. Au premier plan la lame est tombée : "TCHHOP"... sur la tête du premier bourreau. Et, en haut à gauche, un petit rappel : "Désolé, mais la Loi est formelle : Toute personne qui en tuera volontairement une autre..."

. :cheesy:
Sacré Franquin.
:wink:

Fidèle
Fidèle

MessagePosté: Dim 14 Mai 2006, 9:46 

Citation:
Dans le cultissime recueil de planches parues dans Fluide Glacial , "Idées noires", on trouve celle -ci :

Si je me souviens bien de ce recueil de bd, il y en avait une aussi ou un condamné a mort etait accompagné par le bourreau et des flics et autres officiels vers l'echaffaud. Apres une chute du condamné, on voit son petit cortege paniqué, et horrifié a l'idée qu'il se soit blessé. Apres la venue du medecin pour le reanimé, il continue sa route jusqu'à sa mort...

Tres drole... :roll:

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Dim 14 Mai 2006, 12:11 

Je ne sais pas si vous aller comprendre se que je dis, mais je ne peux pas "accepter" qu'un homme puisse abuser d'un enfant. Moralement, c'est impossible. Mais, je peux "comprendre" pourquoi il a commit cette acte. Je ne sais pas si vous voyez la différence entre ces deux mots qui sont "accepter" et "comprendre"?
Comme tout homme, si on touche a mon gamin, ca se passera mal. Ca tout le monde le dit et au final, c'est la justice qui a fait son travail, qui juge et condamne cette personne.
Pour une personne qui a été abusé par quelqu'un durant son enfance, cela doit être hallucinant qu'on puisse dire que cette personne est "malade" et que c'est pour ça qu'elle a subit cette agression. Du point de vue de la victime, c'est chaud de comprendre qu'on puisse dire des choses aussi insencé. Dans l'histoire, c'est quand même elle qui a été mutilé. Et c'est vrai. Mais dans une histoire de viole, a mon avis, il n'y a pas une, mais deux affaire. La première, celle de la victime et la deuscième, celle du violeur.

Dans un premier temps, le violeur doit être systématiquement comdamné. Il faut absolument que la victime sache que la société est de son côté.
Ensuite, le violeur doit être systématiquement suivie. En France, le suivie, ça pas l'aire de trop marcher. Dans d'autre pays, ils ont l'aire d'avoir de meillieur résultat que nous car ils s'y prennent autrement. Moi aussi ça me fou les boules qu'un gars qui est fait de la prison puisse recommancer de tel acte. Y'a comme qui dirai un problème quelque part.

Je n'ai pas de solution sous la main, je commente juste ce que je vois..............

Pareil contre la peine de mort.....................

Accro
Accro

MessagePosté: Lun 15 Mai 2006, 8:29 

beth'apar a écrit:
Bonsoir Yoyoche,

Tu me demandes ce que "je vois"... je te réponds ce que je vois.

Ce n'est ni mon "raisonnement", ni quelconque raison qui de mon point de vue justifie l'acte criminel.

Mais je me dis que tu as très bien choisi ton avatar...

Bonne soirée Monsieur.
.

Nous avons affaire à un philosophe !!!

Quel est réellement ton point de vue alors ?

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Lun 15 Mai 2006, 10:35 

j'étais, je suis et je serais toujours contre la peine de mort.
après les théoriciens de l'horreur peuvent dégobiller toutes sortes de faits divers et de raisons " honorables ", ça changera rien. La peine de mort est morte et c'est tant mieux.

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Lun 15 Mai 2006, 10:38 

moi aussi je suis contre !!!
comment peu t-on vouloir que l'état ote la vie d'un humain quoi qu'il est fait, ce n'est pas ca la justice pour moi.......
je suis la 1ere à etre ecoeurée de ces actes, aucun mots n'est assez fort pour décrire le profond dégout que je ressent en pensant a ses pauvres bout de chou et aux parents qui souffriront toute leur vie.....je les comprend quand ils ont envie de faire justice eux meme, c'est ce que je ferai a la limite plutot de laisser l'état le faire..... :evil: ....
mais je pense aussi qu'il faut se mefier des medias qui ont cette facheuse tendance a nous faire peur, à amplifier voir meme a se donner un plaisirs d'en parler pour leur bonne audience..... les viols d'enfant existe depuis longtemp sauf qu'avant il ny avait pas la Tv pour en parler.....comme d'ailleur on peu remercier la tv qui pousse de plus en plus à la violence....
et vous parlez de la peine de mort, pensez vous qu'elle sera appliquée pour tout le monde pareil?? les violeur ne sont pas tous que des pauvre gars, les "costard cravates" aime bien les enfants aussi.....
sinon je me rapproche d'une phrase lu plus haut qui dit que c'est presque trop gentil d'oter la vie à quelqu'un qui a fait tant de mal, passer sa vie en prison est plus juste que de lui faciliter sa conscience en le tuant.....

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Discussions similaires
 Quand la guerre Kartel/Movado devient con... Dernier message le 02/01/2009
 C POUR QUAND LE CONCERT DE JAH MASON? Dernier message le 18/10/2008
 Quand l'UMP accuse RESF Dernier message le 23/06/2008
 Quand les concerts se cannibalisent... Dernier message le 11/04/2008
 Quand les concerts se cannibalisent... :cry: Dernier message le 11/04/2008
 C'EST LE PRINTEMPS quand même. Dernier message le 25/03/2008
 Quand la culture se meurt.... Dernier message le 20/02/2008
 T.R.I.B.U. .... nostalgie quand tu nous tiens!!! Dernier message le 25/04/2007
 A Quand Groundation sur Bordeaux ? Dernier message le 23/01/2007
 Quand le reggae musik prend position Dernier message le 15/01/2007

Heures au format UTC + 1 heure