| Auteur |
Message |
|
guillaumebougard
|
| Fidèle |
 |
 |
Inscription: Mer 24 Jan 2007, 9:54 Messages: 168 Localisation: Paris
|
Posté: Jeu 24 Jan 2008, 8:39
Bonjour
dans un de mes posts precedents, je parlais des connections malsaines entre certains bobos et les guns, et certains m'avaient demande des preuves, etc...
Je suis tombe sur l'article suivant, qui date de 2005, et qui relate l'arrestation de Sizzla et 31 autres personnes de son "camp" pour detention, et, semble-t-il, utilisation d'armes a feu de fort calibre.
http://www.ttgapers.com/Article1223.html
On notera que les artistes qui se pretendent rasta, bobo ou autre ne sont pas les seuls a se faire chopper avec des armes, comme en temoigne la recente arrestation de Aidonia, voir le Jamaica Observer
http://www.jamaicaobserver.com/lifestyl ... ARGES_.asp
On pourrait, helas, continuer la liste des abrutis qui font les marioles avec des armes et envoient des messages pour le moins ambigus...
Guillaume
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Mar 10 Fév 2004, 18:42 Messages: 10958 Localisation: deh yah
|
Posté: Jeu 24 Jan 2008, 9:42
Big Up ....... Big Up Guillaume .....
Tu disais les Bobo sont les traficants de drogues et Guns ........
Les facho Bobo, ceux-la... Quand on sait que les Bobos se financent en JA par le commerce de la poudre et des guns,
C'est pas la meme chose de dire DES Bobo ou je dirais meme mieux , des man déguisés en Bobo sont des ............
Mais de dire les Bobo's je trouves ça bien moyen comme si je dirais les Français sont des ............ on peut pas généraliser comme ça Brother ...
Bushman / Mikey Spice etc ce sont fait arretter en possession d'arme a feux et eux sont ni Bobo ni HardCore Dancehall ..... 2 RastaMan Arretté avec une arme !!!
Je crois tu vas souvent en Jam , donc je dirais TOI-MEME TU SAIS lol ..........
Je suis ni Bobo et ne vient pas défendre les Bobo mais généraliser c'est pas bon NON ???
Biiiigggggggggggggggggggggg Love ...
_________________ Ises .... more justice fi di poor .... RASTAFARI .... http://www.myspace.com/raspectbooking
Dernière édition par asher selector le Jeu 24 Jan 2008, 15:12, édité 2 fois.
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Jeu 12 Jan 2006, 14:39 Messages: 541 Localisation: 77 - Rouen
|
Posté: Jeu 24 Jan 2008, 10:49
asher selector a écrit: Je suis ni Bobo et ne vient pas défendre les Bobo mais généraliser c'est pas bon NON ???
carrement d acccord avec asher!! c est comme de dire les vieux sont sourds les blondes sont debiles et les mecs ki ecoute du reggae sont des fumeurs de ganja incapable d etre serieux... ( y en a un de vrai dans le lot...  )
_________________ http://www.myspace.com/terminalsoundsystem
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Jeu 28 Aoû 2003, 23:52 Messages: 2859 Localisation: Nancy
|
Posté: Jeu 24 Jan 2008, 11:38
Le probleme n est plus de savoir qui a des armes en jamaique , le vrai probleme est COMMENT ces armes rentrent sur l'ile ... Par quelle volonté ???
_________________ http://www.myspace.com/iriecrew
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Mar 28 Oct 2003, 11:03 Messages: 2032 Localisation: Tout dépend...
|
Posté: Jeu 24 Jan 2008, 11:50
Bonne question Doctor TZION !
En même temps vu comment ça semble être rough là bas, un type qui se fait braquer ne serait-ce qu'une fois et qui n'est pas forcément violent à la base peut vite avoir recours à une arme en guise de protection. C'est malheureux mais c'est humain.
Après ça excuse pas tout...si trafic ou autre il y a.
_________________ -Guess aka Blakka Lightnin- http://www.lionscratch.com http://www.myspace.com/freezahakablakka
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Jeu 09 Juin 2005, 17:41 Messages: 6794 Localisation: 78
|
Posté: Jeu 24 Jan 2008, 11:55
tzion a écrit: Le probleme n est plus de savoir qui a des armes en jamaique , le vrai probleme est COMMENT ces armes rentrent sur l'ile ... Par quelle volonté ???
c'est effectivement interessant de soulever la question...
_________________ ( @<
( < )
^ ^
|
|
| Haut |
|
 |
|
nathy
|
| Vétéran |
 |
 |
|
Posté: Jeu 24 Jan 2008, 13:11
C'est bizarre,je suis pas bobo,pourtant,j'ai qu'une envie c'est de flinguer ce topic.

_________________ http://www.worldometers.info/fr/
Dernière édition par nathy le Jeu 24 Jan 2008, 13:20, édité 1 fois.
|
|
| Haut |
|
 |
|
AbounI
|
| Adepte |
 |
 |
Inscription: Sam 28 Juil 2007, 12:08 Messages: 69 Localisation: cote ouest, L A
|
Posté: Jeu 24 Jan 2008, 13:16
Oui, bonne question en effet,
Cela dit, cette triste contastation n'est pas récente, ca fait bien longtemps qu'elles sont présentes la-bas: déja dans les 70's, on se souvient des campagnes poilitiques plutot sanglantes.Nombreuses sont les illustrations de ces faits.Ex: Doc Alimantado et son "poison flour":
...when it is not the gun, it's the bomb,
when it is not the bomb, it's poison flour...
Ce qui est plus recent c'est le fait de voir des "loups dans des habits d'agneaux" rentrer dans ce "jeu" macabre.Je doute que les elders approuvent ce comportement.
_________________ Klipsch addict
|
|
| Haut |
|
 |
|
Holy Trinity I-Fender
|
| Junior |
 |
 |
 |
Inscription: Ven 04 Mar 2005, 23:09 Messages: 20 Localisation: Zion High
|
Posté: Jeu 24 Jan 2008, 13:26
Même Garnet Silk est dead en manipulant un gun. pourtant, peu oseraient mettre en doute sa foi en RastafarI !
_________________ Holy I King I-Lassie I The First Of I-Ration. Glorify HIS Holy Name.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Posté: Jeu 24 Jan 2008, 13:26
'tain
duck hunt remix...
o_Ô
_________________ ( @<
( < )
^ ^
|
|
| Haut |
|
 |
|
zonard
|
| Vétéran |
 |
 |
Inscription: Jeu 10 Avr 2003, 12:47 Messages: 1542 Localisation: Lyon
|
Posté: Jeu 24 Jan 2008, 13:54
Pour ce qui concerne l’apparition massive des armes en JA, je me souviens avoir lu la chose suivante :
La jamaïque exporte de grandes quantités d’herbe vers le marché américain depuis très longtemps.
Les américains achetaient l’herbe, ce qui amenait un gros paquet de dollars US sur l’ïle.
Dans les années 70, Manley (le premier ministre) a déclaré le dollar US interdit en Jamaïque pour faire face aux problèmes économiques du pays.
Les trafiquants auraient alors continué les exportations, mais cette fois contre des armes plutôt que de l’argent…
Maintenant que le US$ est à nouveau autorisé, les réseaux mis en place durant la fin des 70's et les 80's sont toujours actifs...
Bien sûr tout ceci n'aurait jamais pu voir le jour sans le laisser faire coupable des politiques....
Ce ne sont que des souvenirs un peu lointains donc si qqun veut compléter il est le bienvenu.
Cette thèse n’est surement pas la seule vérité mais c’est surement une part de cette vérité…
|
 |
Inscription: Ven 23 Avr 2004, 18:57 Messages: 4414 Localisation: 59
|
Posté: Jeu 24 Jan 2008, 15:28
yo T-Zion, excellent ton avatar !
Irie Crew le soundsystem de la grande ourse !!

_________________ 59VIBZ
|
|
| Haut |
|
 |
|
lildaddynoé
|
| Forcené(e) |
 |
 |
|
Posté: Jeu 24 Jan 2008, 17:09
Yes I, salut à tous...
Sur le sujet on peu aussi se poser la question de la gunman et badman attitude qui existe a Yard et qui est plus que relayée par beaucoup d'entre nous...(selecteurs, mc's...)
Essayons de sortir de nos bacs toutes nos tunes qui parlent de gun et tous les artistes qui véhiculent ces délires, ça va etre chaud...
Exit: Bounty, Kartel, Sizzla, Ninja, Shabba........... Je vais pas faire une liste elle est malheueusement trop longue, en fait il serait plus facile de faire la liste de ceux qui sont pas du tout dans ce délire!!!!!!!
Apres passé des mots aux actes c'est pas la même chose...
Mais qui est le plus lache des deux??? Celui qui parle d'un truc qu'il ne vit pas et s'en tient à l'attitude ou celui qui mets ces actes en phase avec ces mots???
Sur la question précise des bobos c'est évident que ceux qui représente l'ordre religieux ne se prennent même pas la tête... et ça m'étonnerai que Sizzla ou autre aillent à BoboHill avec leur gun à la ceinture!!!!!!!!!
La question c'est pourquoi tant de contradictions????????????
Peace et a +
LilDaddyN  é
|
|
| Haut |
|
 |
|
Posté: Jeu 24 Jan 2008, 17:29
oui mais amha un sound qui se "prive" de bounty se tire une balle dans le pied..
_________________ ( @<
( < )
^ ^
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Mar 10 Fév 2004, 18:42 Messages: 10958 Localisation: deh yah
|
Posté: Jeu 24 Jan 2008, 18:42
lildaddynoé a écrit: Yes I, salut à tous... Sur le sujet on peu aussi se poser la question de la gunman et badman attitude qui existe a Yard et qui est plus que relayée par beaucoup d'entre nous...(selecteurs, mc's...) Essayons de sortir de nos bacs toutes nos tunes qui parlent de gun et tous les artistes qui véhiculent ces délires, ça va etre chaud... Exit: Bounty, Kartel, Sizzla, Ninja, Shabba........... Je vais pas faire une liste elle est malheueusement trop longue, en fait il serait plus facile de faire la liste de ceux qui sont pas du tout dans ce délire!!!!!!! Apres passé des mots aux actes c'est pas la même chose... Mais qui est le plus lache des deux??? Celui qui parle d'un truc qu'il ne vit pas et s'en tient à l'attitude ou celui qui mets ces actes en phase avec ces mots??? Sur la question précise des bobos c'est évident que ceux qui représente l'ordre religieux ne se prennent même pas la tête... et ça m'étonnerai que Sizzla ou autre aillent à BoboHill avec leur gun à la ceinture!!!!!!!!! La question c'est pourquoi tant de contradictions???????????? Peace et a + LilDaddyN  é
Big Up Di Vibes ...........
Nice poste , tu peux Selecter Bounty Shabba Ninja Sizzla etc ... sans selecter de Gun Lyricks ...........
Bless Bless ........
_________________ Ises .... more justice fi di poor .... RASTAFARI .... http://www.myspace.com/raspectbooking
|
|
| Haut |
|
 |