| Auteur |
Message |
|
joseph
|
| Vétéran |
 |
 |
Inscription: Sam 01 Nov 2003, 14:41 Messages: 2487 Localisation: City Without Pity
|
Posté: Mer 30 Aoû 2006, 16:11
Vous en pensez quoi (cf news reggaefrance) ?
la première pièce de monnaie à porter des dreadlocks !
|
|
| Haut |
|
 |
|
nathy
|
| Vétéran |
 |
 |
|
Posté: Mer 30 Aoû 2006, 16:46
ce matin j'ai fumer du tabac ziggy marley avec lui sur le paquet ca venait d'espagne
|
|
| Haut |
|
 |
|
reggaeforever
|
| Vétéran |
 |
 |
Inscription: Mar 27 Sep 2005, 13:50 Messages: 2729 Localisation: nancy
|
Posté: Mer 30 Aoû 2006, 16:59
et lui qu'en aurait il pensé.......?
il est coutume de mettre, en Occident, des représentation de personnes célèbres sur des billets ou des pièces.......mais là ...c'est l'ultime contradiction......rasta pon de money.....
je sais pas quoi en penser.....je suis pas sûre que ça serve à quelque chose....non...au bout du compte, je trouve ça nul
|
|
| Haut |
|
 |
|
zonard
|
| Vétéran |
 |
 |
Inscription: Jeu 10 Avr 2003, 12:47 Messages: 1542 Localisation: Lyon
|
Posté: Mer 30 Aoû 2006, 17:14
Je pense que c'est une étape de plus qui conduira un jour a ce que la Jamaîque le déclare héros national car jusqu'ici, seul les héros naionaux ont leur tête sur les billets et pièces.
Un autre indice est le National heroes park à kingston, une partie est réservée aux "officiels" et une autre partie juste en dehors est pour les hautes figures du pays.
Miss Lou et Dennis Brown sont par exemple honorés là ... et rien du tout pour Marley, pour moi c'est bien la preuve qu'ils ne savent pas de quel côté du mur mettre le mémorial !
Mettre sa tête sur une pièce, cà reste une reconaissance (certes babylonienne !) de la nation... c'est pas si mal je trouve.
time will tell...
|
 |
Inscription: Mer 30 Nov 2005, 18:53 Messages: 3290 Localisation: Loire (42, pas le fleuve).... ...où ou tu veux...
|
Posté: Mer 30 Aoû 2006, 17:30
reggaeforever a écrit: et lui qu'en aurait il pensé.......? il est coutume de mettre, en Occident, des représentation de personnes célèbres sur des billets ou des pièces.......mais là ...c'est l'ultime contradiction......rasta pon de money..... je sais pas quoi en penser.....je suis pas sûre que ça serve à quelque chose....non...au bout du compte, je trouve ça nul
Je sui un peux d'accord...
Mais bon la Bob Marley nous rend la monnaie de la pièce..
Bon OK je sors...
_________________ Signé: Le ptit vet.
A l'unisson, bannissons Babylone!
A l'unisson, bâtissons le Zion!
|
|
| Haut |
|
 |
|
reggaeforever
|
| Vétéran |
 |
 |
|
Posté: Mer 30 Aoû 2006, 17:38
yes bredda,
suis pas trop d'accord avec toi.....la reconnaissance, en Jamaique, Marley l'a.....une statue à Kingston, des rues qui portent son nom......et l'Ordre du mérite....et presque toute la politique du ministere du tourisme est axée sur Marley... Sans Marley, même aujourd'hui y aurait moins de tourisme en Ja....ils vivent un peu sur son dos....son héritage quoi...
je sais bien que c'est une reconnaissance.....c'est juste que la personne que l'on veut mettre sur de la monnaie.........était rasta...
la Jamaique et les jamaicains savent ce qu'ils doivent à Marley.....c'est pas une reconnaissance pour moi.....juste un truc en plus pour endormir les gens.....pour dire : regardez comme on est gentil, on met un rasta sur un billet......
je préferais Marley sur les timbres....
mais bah, les jam et les rastas seront peut être contents....mais non vraiment.....je considère pas cela comme un sacrilège....mais je trouve ça pathétique....ya d'autres moyens de rendre honneur à quelqu'un qui s'est battu pour propager rasta...
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Mer 30 Nov 2005, 18:53 Messages: 3290 Localisation: Loire (42, pas le fleuve).... ...où ou tu veux...
|
Posté: Mer 30 Aoû 2006, 17:45
reggaeforever a écrit: ..la reconnaissance, en Jamaique, Marley l'a.....une statue à Kingston, des rues qui portent son nom......et l'Ordre du mérite....et presque toute la politique du ministere du tourisme est axée sur Marley... Sans Marley, même aujourd'hui y aurait moins de tourisme en Ja....ils vivent un peu sur son dos....son héritage quoi... ..
Sans oublié tous les gens qui vivent de lui en imprimant sa tete sur des T-shirt, des drapeaux, des cartes... et en les vendants, et sa c'est pas seulement en Jam..  ..je pense qu'au niveau reconnaissance c'est acquis depuis longtime... ...il n'y a pas besoin des billet.... ...Rasta is not a buisnes... ....rasta et Babylon ne peuvent pas cohabiter......
Dernière édition par Matthieu le Mer 30 Aoû 2006, 19:13, édité 1 fois.
|
|
| Haut |
|
 |
|
zonard
|
| Vétéran |
 |
 |
|
Posté: Mer 30 Aoû 2006, 18:29
Je suis pas sûr que Marcus Garvey ou Nanny of the Maroons auraient apprécié voir leur têtes sur de la monnaie non plus...
Et je suis 100% d'accord quand tu dis que sans marley il y aurait moins de tourisme (et c'est la richesse n°1 du pays), partout sur terre jamaïque = marley donc je pense qu'il mérite sa place en tant que national hero.. et pas juste une pauvre statue pas ressemblante toute seule vers le National Stadium... même si c'est déjà pas mal.
D'un autre côté, c'est un pièce de 100ja et il existe un billet pour cà donc c'est plus un truc limité pour collectionneurs que de la monnaie que les jamaicains vont avoir dans les poches.
|
 |
|
Simhra
|
| Vétéran |
 |
 |
|
Posté: Mer 30 Aoû 2006, 18:54
C'est une honte, Rasta ne check pas avec ce bizness, l'argent c'est Babylon....l'argent c'est le pouvoir celons Babylon,regarder pour l'argent ce que certains font.
Il y a des riches et des pauvres voila ce que c'est.
BOB MARLEY etait le 1er a dire que la vrai richesse est spirituel et que l'argent n'est rien.L'argent pour tout ce que ca represente ne devrait pas porter l'effigie de Bob Marley.Et il n'as pas besoin de la reconnaissance de Babylon il a partout dans le monde celle du peuple, des opprimé,des pauvres....
_________________ " Paix AMOUR Unité sont mes mots,et je n'cesserai d'en faire la promo..." Sim'ha.
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Mer 13 Oct 2004, 22:02 Messages: 2125 Localisation: 78
|
Posté: Mer 30 Aoû 2006, 19:10
zonard a écrit: D'un autre côté, c'est un pièce de 100ja et il existe un billet pour cà donc c'est plus un truc limité pour collectionneurs que de la monnaie que les jamaicains vont avoir dans les poches. Citation: KINGSTON, Jamaica (AP) -- Bob Marley's records long ago went platinum.
Now the Bank of Jamaica is releasing commemorative coins in gold and silver with the late reggae superstar's dreadlocked likeness.
The 1,000 coins, produced by the British Royal Mint, are being sold for $100 each, bank spokeswoman Jacqueline Morgan said Wednesday.
"We've received quite a bit of interest already," Morgan said.
Though the coins were intended to mark the 60th anniversary of Marley's birth, which was celebrated in 2005, the bank is just now offering them for sale, said Morgan, who didn't offer a further explanation.
It is the second time the Bank of Jamaica has issued coins bearing Marley's likeness. "The coins to commemorate his 50th birthday have totally sold out," Morgan said.
Born in Jamaica's rural St. Ann parish, Marley rose from the gritty shantytowns of Kingston to global stardom in the 1970s with hits, such as "No Woman No Cry" and "I Shot the Sheriff." His lyrics promoting "one love" and social revolution made him an icon in developing countries worldwide.
Marley, who died of cancer in Miami at age 36 in 1981, remains one of Jamaica's most beloved national heroes.
http://www.c-n.com/apps/pbcs.dll/articl ... 1/60824023
|
|
| Haut |
|
 |
|
zonard
|
| Vétéran |
 |
 |
|
Posté: Mer 30 Aoû 2006, 19:11
Simhra a écrit: C'est une honte, Rasta ne check pas avec ce bizness, l'argent c'est Babylon
et tu l'as acheté avec quoi ton PC ?
|
 |
|
Simhra
|
| Vétéran |
 |
 |
|
Posté: Mer 30 Aoû 2006, 19:24
zonard a écrit: Simhra a écrit: C'est une honte, Rasta ne check pas avec ce bizness, l'argent c'est Babylon et tu l'as acheté avec quoi ton PC ?
avec l'argent de babylon......
l'argent existe il est la, et pour avoir quelque chose il faut de l'argent....
mais ya ceux qui l'utilise et ceux qui l'as créé et du moin qui font qu'il la faut pour ceci ou cela, qui installent une obligation pour vivre au sein de leur societé.......
ont est les victimes de ca....
« Ne conquiers pas le monde si tu dois y perdre ton âme car la sagesse vaut mieux que l'or et l'argent. »
[ Bob Marley ]
« L'argent ne fait pas la vie » - Bob Marley
_________________ " Paix AMOUR Unité sont mes mots,et je n'cesserai d'en faire la promo..." Sim'ha.
|
|
| Haut |
|
 |
|
reggaeforever
|
| Vétéran |
 |
 |
|
Posté: Mer 30 Aoû 2006, 19:53
l argent ne fait pas la vie....ces paroles sont les dernieres que Marley aurait prononcées sur son lit de mort.....
Zonard, c'est trop facile de répondre : avec quoi tu as acheté ton PC ?
avec de l'argent bien sur...et Marley l'utilisait aussi...le blème n'est pas là .... si la reconnaissance babylonienne c'est de mettre des gens qui ont oeuvrés pour l'humanité, des gens qui ont placé leur combat sur un autre niveau que l'argent....bref de les mettre sur des billets ou des pieces....alors c'est une reconnaissance de merde....ça montre toute la bêtise de cette même babylone......Marley a toute la reconnaissance qui lui est due de part le monde......et en Jamaïque aussi....je ne pense pas qu'il voulait la reconnaissance....il voulait etre entendu...et je crois pas que le directeur de la Bank of Jamaica en ai quelque chose à foutre de Marley...ni les politricks qui dirigent la Jam....ou qui l'ont dirigés par le passé.....je respecte ton opinion.....ce qui me gêne le plus dans tout ce fatras (mais ca va pas m'empêcher de dormir  ) c'est juste que c'est pas parce que ca fait des centaines d'années qu'on met des gens sur de la monnaie....que c'est forcément une bonne chose.....c'est juste symbolique d'une mentalité merdique......l'ultime reconnaissance c'est donc d'etre sur de la monnaie ?.....je te le dis et je te le répète.....Marley est sans doute la personnalité la plus connue du 20éme siècle.......pas besoin de pieces.....il vit encore dans le coeur de qui veut bien l'écouter...
le reste ....on s'en bat 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Simhra
|
| Vétéran |
 |
 |
|
Posté: Mer 30 Aoû 2006, 19:56
reggaeforever a écrit: l argent ne fait pas la vie....ces paroles sont les dernieres que Marley aurait prononcées sur son lit de mort..... Zonard, c'est trop facile de répondre : avec quoi tu as acheté ton PC ? avec de l'argent bien sur...et Marley l'utilisait aussi...le blème n'est pas là .... si la reconnaissance babylonienne c'est de mettre des gens qui ont oeuvrés pour l'humanité, des gens qui ont placé leur combat sur un autre niveau que l'argent....bref de les mettre sur des billets ou des pieces....alors c'est une reconnaissance de merde....ça montre toute la bêtise de cette même babylone......Marley a toute la reconnaissance qui lui est due de part le monde......et en Jamaïque aussi....je ne pense pas qu'il voulait la reconnaissance....il voulait etre entendu...et je crois pas que le directeur de la Bank of Jamaica en ai quelque chose à foutre de Marley...ni les politricks qui dirigent la Jam....ou qui l'ont dirigés par le passé.....je respecte ton opinion.....ce qui me gêne le plus dans tout ce fatras (mais ca va pas m'empêcher de dormir  ) c'est juste que c'est pas parce que ca fait des centaines d'années qu'on met des gens sur de la monnaie....que c'est forcément une bonne chose.....c'est juste symbolique d'une mentalité merdique......l'ultime reconnaissance c'est donc d'etre sur de la monnaie ?.....je te le dis et je te le répète.....Marley est sans doute la personnalité la plus connue du 20éme siècle.......pas besoin de pieces.....il vit encore dans le coeur de qui veut bien l'écouter... le reste ....on s'en bat 
BIG UP & Nuff Respect, c'est exactement ca
Bless
|
|
| Haut |
|
 |
|
Posté: Mer 30 Aoû 2006, 20:02
reggaeforever a écrit: c'est juste que c'est pas parce que ca fait des centaines d'années qu'on met des gens sur de la monnaie....que c'est forcément une bonne chose.....c'est juste symbolique d'une mentalité merdique......l'ultime reconnaissance c'est donc d'etre sur de la monnaie
Malheureusement c'est tellement vrai... ...et c'est pas près de s'arreter...
Dernière édition par Matthieu le Mer 30 Aoû 2006, 21:03, édité 1 fois.
|
|
| Haut |
|
 |