| |
Bob Marley en money?
| Auteur |
Message |
Inscription: Mer 28 Juil 2004, 1:52 Messages: 3900 Localisation: Love zone
|
Posté: Mer 30 Aoû 2006, 20:48
Big Up Simhra
Je suis peut étre encore + radicale que toi.
L'argent c'est vraiment le Dieu de Babylon
......le pilier
enfin, je veux m'étaler sur le sujet.
sinon, un Rudeboy sur une pierce ca me fais plutot rire......
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Mer 30 Nov 2005, 18:53 Messages: 3290 Localisation: Loire (42, pas le fleuve).... ...où ou tu veux...
|
Posté: Mer 30 Aoû 2006, 21:02
je te rassure tu n'es pas du tout radicale 
_________________ Signé: Le ptit vet.
A l'unisson, bannissons Babylone!
A l'unisson, bâtissons le Zion!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Simhra
|
| Vétéran |
 |
 |
|
Posté: Mer 30 Aoû 2006, 22:47
Ti Fayah a écrit: Big Up Simhra  Je suis peut étre encore + radicale que toi. L'argent c'est vraiment le Dieu de Babylon ......le pilier enfin, je veux m'étaler sur le sujet. sinon, un Rudeboy sur une pierce ca me fais plutot rire......
Babylon n'as pas de Dieu frere....
Yes tu as raison Babylon ne concidere pas l'Eternel mais pour Babylon le Tout Puissant c'est l'argent...
Et nous sommes les victimes de se system, mais ont se refuse d'etre ces moutons...Alors ont ne peu accepter l'image de Bob Marley sur une piece de monnaie...sauf si toute ces pieces Babylon les distribues aux pauvres, ce qui ne sera jamais le cas,alors FAYA BUN BABYLON !! 
_________________ " Paix AMOUR Unité sont mes mots,et je n'cesserai d'en faire la promo..." Sim'ha.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Zitoon
|
| Fidèle |
 |
 |
|
Posté: Jeu 31 Aoû 2006, 11:46
perso ca me choque pas plus que ça....
Il y a bien Che Guevara sur certaines pieces d' 1 doll à Cuba, Gandhi sur les billets en Inde...
La representation d'un pays c'est (entre autres) son drapeau, son, hymne national mais aussi sa money... alors que l'etat jamaicain mette Marley, sur les dollar jamaicains (en serie limité ?) c'est pas non plus aberrant...
mais c'est vrai l'argent,... c'est mal !  city hypocrites ?
_________________ l'avenir appartient à ceux qui rêvent trop...
|
|
| Haut |
|
 |
|
zonard
|
| Vétéran |
 |
 |
Inscription: Jeu 10 Avr 2003, 12:47 Messages: 1542 Localisation: Lyon
|
Posté: Jeu 31 Aoû 2006, 12:34
reggaeforever a écrit: lZonard, c'est trop facile de répondre : avec quoi tu as acheté ton PC ?
Simple réponse facile à une affirmation pleine de candeur/utopie qui m'a bien fait marrer...
Quand on voit l'admiration qu'ont les jamaicains (je parle bien ici du peuple et pas des rastas) pour Marley, leur nation, leur drapeau (n'oubliez pas que la nation a seulement 44 ans, c'était hier), je crois qu'ils seront fièrs d'avoir une monnaie avec Marley dessus.
Dernier point, dans le genre faites ce que je dis mais pas ce que je fais, Marley était pas mal avec son énorme maison au 56 hope Road, sa BMW qui coutait plusieurs années de salaire...
Je ne juge personne, mais il faut aller un peu au dessus du discours "l'argent c'est bien ou l'argent c'est mal" non ?
|
 |
|
reggaeforever
|
| Vétéran |
 |
 |
Inscription: Mar 27 Sep 2005, 13:50 Messages: 2729 Localisation: nancy
|
Posté: Jeu 31 Aoû 2006, 13:10
zonard a écrit: reggaeforever a écrit: lZonard, c'est trop facile de répondre : avec quoi tu as acheté ton PC ? Simple réponse facile à une affirmation pleine de candeur/utopie qui m'a bien fait marrer... Quand on voit l'admiration qu'ont les jamaicains (je parle bien ici du peuple et pas des rastas) pour Marley, leur nation, leur drapeau (n'oubliez pas que la nation a seulement 44 ans, c'était hier), je crois qu'ils seront fièrs d'avoir une monnaie avec Marley dessus. Dernier point, dans le genre faites ce que je dis mais pas ce que je fais, Marley était pas mal avec son énorme maison au 56 hope Road, sa BMW qui coutait plusieurs années de salaire... Je ne juge personne, mais il faut aller un peu au dessus du discours "l'argent c'est bien ou l'argent c'est mal" non ?
Bredda,
Marley avait peut être une énorme maison (mais je sais pas s'il elle lui a couté si chere que cela vue qu'elle était à Chris Blackwell) et une BMW....mais pour rouler sur les routes défoncées de Jam, une BM c'est mieux...mais ce que je peux te dire c'est que Marley faisait vivre, de son vivant au moins 4000 personnes.....Il n'a jamais été avare et n'a jamais oublié d'où il venait..... parfois il passait ses journée à distribuer de l'argent et quand il en avait plus, il retournait ses poches vides et disait : voilà c'est fini pour aujourd'hui.....il disait d'ailleurs que quand il habitait à Trenchtown, les journalistes ne venaient pas le voir....ça les dérangeaient moins de venir à Hope road....Anyway...le sujet n'est pas là ....bien sûr qu'il faut de l'argent....personne ne dit le contraire.....
mais au COMMENCEMENT bredda.......y avait pas d'argent sur cette foutue planète et cela n'a pas empêcher la vie de se développer......ce que je veux te dire c'est qu'il ne faut pas placer l'argent plus haut qu'il n'est....
encore une fois, je ne vois pas cela comme un sacrilège et je ne place pas Marley plus haut qu'il n'était.......je vais pas me (Re)expliquer sur ce que je t'ai déjà dit quant à ma conception de la RECONNAISSANCE....
les Jamaïcains sont fiers de Marley...oui.... bien sûr mais ils sont aussi "pervertis" comme nous tous, (moi y compris )par ce foutu système... ce topic est finalement tres interessant car il pose en vérité un problème qui dépasse de loin le sujet initial......notre rapport à l'argent et le fait que Le SYSTEME impose ses lois, ses us et ses coutumes....mais je n'aime pas toutes les lois, les us et les coutumes de ce système et encore une fois pour moi, je dis bien pour moi, cette reconnaissance est d'un bidon.....le système ne fait rien pour les pauvres, n'a rien fait pour Marley.....et maintenant on le met sur une pièce de monnaie...pfttttttt
et j'aime les utopistes...... 
|
|
| Haut |
|
 |
|
themefrommi2
|
| Fidèle |
 |
 |
Inscription: Dim 26 Juin 2005, 15:23 Messages: 224 Localisation: Geneva
|
Posté: Jeu 31 Aoû 2006, 13:41
l'argent nous est imposé de nos jours... c'est là le problème... on arrive plus à vivre uniquement de nos propre moyens... comme ca été très bien dit, la planète n'a pas eu besoin de crédit bancaire pour se développé... l'arbre ne paie rien pour pousser...
Tout le monde sais que Bob était plein de cash... comme sizzla en a plein now... mais etaient-ils ou sont ils avard?? Non... une grande partie de cette argent à aidé et aide encore les pauvres... et si tout les personne qui aurait eu et ont autant ferai comme eux... il y aurai pas mal moins de personne dans le besoin...
Now plein de monde se font les couilles en or grace à bob... et ca m'étonnerai que EUX fasse quelques chose pour les plus démunis...
Je voit ces pièces comme un jolie petit masque qui cache le démon qu'est Babylon... "regarder, on est gentil, on mets Bob sur l'argent"... ils en carrément rien à faire de lui... de ce qu'il a apporté au peuple jamaicain...
_________________ King Tubby at the control
|
|
| Haut |
|
 |
|
Simhra
|
| Vétéran |
 |
 |
|
Posté: Jeu 31 Aoû 2006, 15:36
Yes tout a été dit par Reggaeforever et themefrommi2.
Big Up !
_________________ " Paix AMOUR Unité sont mes mots,et je n'cesserai d'en faire la promo..." Sim'ha.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Posté: Jeu 31 Aoû 2006, 15:45
big up a tous les web-rastas pour ce bon moment de rigolade 
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Sam 20 Déc 2003, 12:17 Messages: 4517 Localisation: Paname...
|
Posté: Jeu 31 Aoû 2006, 15:51
Zitoon a écrit: perso ca me choque pas plus que ça.... Il y a bien Che Guevara sur certaines pieces d' 1 doll à Cuba, Gandhi sur les billets en Inde... La representation d'un pays c'est (entre autres) son drapeau, son, hymne national mais aussi sa money... alors que l'etat jamaicain mette Marley, sur les dollar jamaicains (en serie limité ?) c'est pas non plus aberrant... mais c'est vrai l'argent,... c'est mal !  city hypocrites ?
+ 1000000000
sa me fait penser au gars qui vive dans la rue, a la "roots" parcequ'il ne veule pas profiter du systeme et prefere faire la manche.....
_________________ "To be a good selecta, you have to be a good collector" Rodigan http://www.crazy-youths.com
|
|
| Haut |
|
 |