| Auteur |
Message |
|
Roots addict
|
| Adepte |
 |
 |
|
Posté: Mer 15 Oct 2008, 13:26
Salut, je suis tombé hier soir sur ARTE sur un docu vraiment intéressant sur la black musique, qui retrace les grandes étapes de l'histoire du peuple noir des Etats-Unis (abolition de l'esclavage, ségrégation dans le Sud, mouvement des droits civiques, grandes émeutes urbaines ), ses grandes figures (Martin Luther King, Malcolm X, Jesse Jackson ) à travers l'évolution de la musique afro-américaine et de ses styles successifs. Des negro spirituals au jazz, du rhytm'n'blues à la Soul, au funk, au rap...
Est-ce quelqu'un l'a vu ? si oui qu'en avez vous pensé ?
Voilà la présentation d'Arte :
"Résumer plus d'un siècle et demi d'histoire des Noirs américains et de leur production musicale en moins de deux heures relève de la gageure. C'est pourtant le pari gagné par le réalisateur Marc-Aurèle Vecchione, qui plonge le spectateur dans un ébouriffant maelström de rythmes et d'images. Les racines de toutes les musiques nées aux États-Unis, du blues au hip-hop, se trouvent en Afrique. Tout comme les spirituals et les work songs ont accompagné et soutenu l'espoir des esclaves enchaînés dans le Sud profond, chaque avancée, chaque combat des Noirs américains a été annoncé, célébré ou amplifié par le rythme, le chant, la danse".
_________________ ___.¤-° roots addict °-¤.___
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Mer 15 Sep 2004, 12:54 Messages: 618 Localisation: Nancy
|
|
| Haut |
|
 |
|
ackboo
|
| Fidèle |
 |
 |
Inscription: Mer 10 Oct 2007, 11:13 Messages: 205 Localisation: toulouse
|
Posté: Jeu 16 Oct 2008, 1:37
jviens de la mater, c'etait interessant et ca fait du bien une piqure de rappel hehe... savoir d'ou on vient histoire d'essayer de savoir ou on va! 
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Mer 28 Juil 2004, 1:52 Messages: 3900 Localisation: Love zone
|
Posté: Dim 19 Oct 2008, 20:15
je peux vous l'uploader si vous voulez ...
_________________ Yes, weekend !
|
|
| Haut |
|
 |
|
LoholTS
|
| Adepte |
 |
 |
Inscription: Ven 26 Mar 2004, 22:24 Messages: 98 Localisation: 60 / 95
|
Posté: Dim 19 Oct 2008, 21:48
Hello Ti Fayah, si tu peux l'uploader je serai bien intéressé, je sais que je n'aurai pas le temps de mater ça sur le lien arte en ce moment donc voilà .
Thanks
_________________ *-Tuff Staff-* - http://myspace.com/tuffstaff tuffstaff@hotmail.fr /
|
|
| Haut |
|
 |
|
yogo
|
| Fidèle |
 |
 |
Inscription: Mar 24 Jan 2006, 11:45 Messages: 147 Localisation: Morbihan
|
Posté: Lun 20 Oct 2008, 14:50
Yes ti Fayah ce serait nice si tu pouvais uploader ça! J'ai essayer de récupérer la vidéo avec downloadhelper l'addon de firefox mais je n'arrive pas à lire la vidéo ensuite...
|
|
| Haut |
|
 |
|
Posté: Lun 20 Oct 2008, 15:51
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Jeu 04 Nov 2004, 15:40 Messages: 159 Localisation: Nîmes
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Mer 10 Aoû 2005, 7:25 Messages: 8038 Localisation: 15 ans pas plus.
|
Posté: Lun 20 Oct 2008, 18:20
.
Yes!
.
_________________ Allez... hop!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Posté: Lun 20 Oct 2008, 18:57
allez je fais de la pub pour un logiciel gratuit et qui rend pas mal de service. Iwizz (aussi appelé wizzgo) http://www.wizzgo.comavec vous pouvez enregistrer les émissions de toute les chaines TNT (sauf M6 et W9 (domage pour les simpson lol). il suffit de cocher le programme qu'on veux avoir (Minimum 5minute avant le debut). je sais pas combien de temps il faut attendre, mais quand j'ouvre le logiciel j'ai des programmes fini depuis qulques heures qui sont deja la. ils s'enregostre sur le disque dure au format .mov et prennent pas trop de place (ex: black music - 1h40= 360mo).
|
|
| Haut |
|
 |
|
Posté: Lun 20 Oct 2008, 18:59
par contre on a le droit a seulement 15h par mois... mois je m'en ser surtout pour enregistrer les trackers et le dessous des cartes 
|
|
| Haut |
|
 |
|
ArnolaO?
|
| Forcené(e) |
 |
 |
Inscription: Ven 17 Oct 2003, 14:57 Messages: 494 Localisation: Houston Tx
|
|
| Haut |
|
 |
|
Posté: Lun 20 Oct 2008, 22:03
Roots addict a écrit: Salut, je suis tombé hier soir sur ARTE sur un docu vraiment intéressant sur la black musique, qui retrace les grandes étapes de l'histoire du peuple noir des Etats-Unis (abolition de l'esclavage, ségrégation dans le Sud, mouvement des droits civiques, grandes émeutes urbaines ), ses grandes figures (Martin Luther King, Malcolm X, Jesse Jackson ) à travers l'évolution de la musique afro-américaine et de ses styles successifs. Des negro spirituals au jazz, du rhytm'n'blues à la Soul, au funk, au rap...
Est-ce quelqu'un l'a vu ? si oui qu'en avez vous pensé ?
Voilà la présentation d'Arte :
"Résumer plus d'un siècle et demi d'histoire des Noirs américains et de leur production musicale en moins de deux heures relève de la gageure. C'est pourtant le pari gagné par le réalisateur Marc-Aurèle Vecchione, qui plonge le spectateur dans un ébouriffant maelström de rythmes et d'images. Les racines de toutes les musiques nées aux États-Unis, du blues au hip-hop, se trouvent en Afrique. Tout comme les spirituals et les work songs ont accompagné et soutenu l'espoir des esclaves enchaînés dans le Sud profond, chaque avancée, chaque combat des Noirs américains a été annoncé, célébré ou amplifié par le rythme, le chant, la danse". Biiiiggggggggggggggggggg Up ..... j ai pas encore vus le reportage mais hier j etais a Memphis , la Ville du blues , rock & roll more ... sa fait 30 ans que le King a ete shout a Memphis et il y fesait une big celebration , conference & Muzik Party for 2 Days .... Vibes & Culture .... Ises ...
_________________ REGGAE MUZIK UNITE DI WORLD.................... http://www.raspectshop.com
|
|
| Haut |
|
 |
|
LoholTS
|
| Adepte |
 |
 |
Inscription: Ven 26 Mar 2004, 22:24 Messages: 98 Localisation: 60 / 95
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Lun 05 Sep 2005, 21:35 Messages: 1118 Localisation: marseille, vitrolles
|
Posté: Lun 20 Oct 2008, 22:17
merciiii
_________________ flex tonight..
|
|
| Haut |
|
 |