Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall
 Rechercher :

Voir ce site en Francais  View this website in English

FAQFAQ
  M’enregistrerM’enregistrer

Login :
Mot de passe : 
Connexion automatique 

J’ai oublié mon mot de passe

bias / buyers: wah a gwaan ?

Auteur Message
Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Ven 25 Mai 2007, 13:07 

Dites moi si je me trompe, mais j'ai l'impression que certaines personnes en France disent/ecrivent "buyers" pour parler d'une foule dont le jugement est biaisé au cours d'un clash au lieu de dire "bias", le mot anglais utilisé partout.
Faites une recherche sur le forum avec "buyers", vous tombez sur toutes les discussions clash.
Donc ma question: d'ou vient ce mot "buyers" que j'entend uniquement dans la bouche de français ???
Est-ce la légendaire nullité des frenchies en anglais qui fait qu'ils se sont inventé une expression ou suis-je a coté de la plaque ?

Merci de m'eclairer

Pour info:
bias:
noun
1. a partiality that prevents objective consideration of an issue or situation
verb
1. influence in an unfair way; example "you are biasing my choice by telling me yours"

PS: rien de grave ou de sérieux, juste curieux ;-)

Captain

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Ven 25 Mai 2007, 16:50 

ah bah merde alors, tu me l'apprends en tout cas :lol:
d'où ça vient ? bah à mon avis, simplement du fait que c'est phonetiquement super proches dans nos oreilles profanes de frenchies... puis quand on le voit ecrit c'est aussi svt par d'autres frenchies incultes... donc de fil en aiguille tout le monde reste dessus sans se poser de question.... enfin, j'dis ça pour mon cas perso en tout cas.... :roll:
et un autre fait qui fait que ça fait pas se poser des questions tout de suite c'est que c'est à moitié cohérent qd meme.... genre buyers > corruption > objectivité détournée..... :roll:
enfin bref....
et merci pour l'info ! :wink:

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Sam 26 Mai 2007, 14:11 

Big up pour ton honnêteté IrieChalice,

respect,

Cap.

Fidèle
Fidèle

MessagePosté: Sam 26 Mai 2007, 17:38 

savait pas ca moi :)

salut captain et respect ( je te vois plus sur msn ni sur le hub)

r_publik (phil)

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Sam 26 Mai 2007, 18:26 

même chose qu'Irie chalice ... j'entendais buyers et ca me semblait coller au sens qu'on donne a ce mot .... du coup j'aurais appris qqchose :D

Citation:
. influence in an unfair way; example "you are biasing my choice by telling me yours"

Du coup le "bias" on dirait la traduction anglaise du mot "biaisé" nan ?

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Sam 26 Mai 2007, 21:35 

IrieChalice a écrit:
d'où ça vient ? bah à mon avis, simplement du fait que c'est phonetiquement super proches dans nos oreilles profanes de frenchies... puis quand on le voit ecrit c'est aussi svt par d'autres frenchies incultes... donc de fil en aiguille tout le monde reste dessus sans se poser de question.... enfin, j'dis ça pour mon cas perso en tout cas.... :roll:
et un autre fait qui fait que ça fait pas se poser des questions tout de suite c'est que c'est à moitié cohérent qd meme.... genre buyers > corruption > objectivité détournée..... :roll:
enfin bref....

Voilà Tout Eddy...

Pour ma part, j'ai découvert l'expression, il y a quelque temps, sur un topic qui parlait de clash, et maintenant grâce à toi oh Captain, je sais que cette expression est un fake !!!!! lol ! Bias donc, ok un mot de plus dans mon dico perso anglais/français :D je le rajoutes à côté de Surey ;) (le comté de surey ?orthographe? en jamaique)

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Lun 28 Mai 2007, 9:27 

Ju a écrit:
IrieChalice a écrit:
enfin bref....

Voilà Tout Eddy...

Pour ma part, j'ai découvert l'expression, il y a quelque temps, sur un topic qui parlait de clash, et maintenant grâce à toi oh Captain, je sais que cette expression est un fake !!!!! lol ! Bias donc, ok un mot de plus dans mon dico perso anglais/français :D je le rajoutes à côté de Surey ;) (le comté de surey ?orthographe? en jamaique)

Bias a coyé de Surrey ? J'espère que ton dictionnaire n'est pas classé par ordre alphabétique Ju ;-)

(maitre) Cap(ello)

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Lun 28 Mai 2007, 11:42 

Nan nan mais l'année dernière, j'avais posté un lyrics de Peter Metro dans lequel il parlait des 3 régions jamaiquaine et au lieu de surrey j'avais écrit sorry (comme je le comprenais alors) et neecko et toi m'avais fait remarquer que c'était surrey et non sorry ! lol ! Donc voilà, juste pour dire un mot de plus dans mon dico ! lol !

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Lun 28 Mai 2007, 11:56 

exact j'avais zappé :D

Cap

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Lun 28 Mai 2007, 12:29 

The Captain a écrit:
Est-ce la légendaire nullité des frenchies en anglais qui fait qu'ils se sont inventé une expression?

haha exactement

ça me fait penser à la chanson de KRS-ONE "that's the sound of da police", que tout le monde traduit par "assassin de la police" (seulement en France bien sûr)...

est-ce que ce sont les élèves ou les profs qui n'ont pas assez taffé au collège?...

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Lun 28 Mai 2007, 12:41 

Citation:
Ca me fait penser à la chanson de KRS-ONE "that's the sound of da police", que tout le monde traduit par "assassin de la police" (seulement en France bien sûr)...

haha pété de rire c'est tellement vrai .... :cheesy:

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Discussions similaires
 furry bass - billie jean?? waaaaah gwaan? Dernier message le 30/09/2008
 What a Gwaan?????????? Dernier message le 15/08/2008
 [75] 11/05 Wha Gwaan Tonite ? . . DANCE SOLDIAH + DIGITAL Dernier message le 11/05/2007
 Wha Gwaan ! #1 disponible partout Dernier message le 03/06/2006
 DANCEHALL UPCOME !!! Dance a Gwaan le 10 déc Montpellier Dernier message le 28/11/2005
 Dance a Gwaan Le Sam 5 Nov Gratuit Montpellier Dernier message le 27/10/2005

Heures au format UTC + 1 heure