| Auteur |
Message |
|
Posté: Mar 23 Jan 2007, 22:08
Bonsoir à tous, voilà je suis passionné de dub, ce que je ressent en écoutant certaines chansons d'augustus pablo revient à ce que dit King Shiloh, c'est à dire que c'est une vibration surpuissante qui vous transporte et qui vous élève, vous vous sentez comme en relation avec quelque chose de supérieur, le monde vous paraît superfitiel et comme si vous montiez. Je perçoit tellement cette vibration que parfois, elle me semble trop forte, comme si elle percutait mon âme.
Je n'ai que 15 ans et ne sait pas trop où fouiner, je voudrais savoir s'il y'avait un bouquin, ou des documents/interwies sur AP, car je m'intérrèsse beaucoup à lui et à ce qu'il a fait, voilà j'aimerai savoir comment ressentait-il sa musique, pourquoi, comment, de quel façon il tirait son plaisir de sa musique, son inspiration ect tant de choses qui m'intérrèsse, pour mieux comprendre cette musique, si puissante et étrange qui ne semble pas boulverser tant de gens que ça. Pour ma part je suis très émotif et je réagit beaucoup plus aux titres en mineur comme Please Sunrise, Islington Rock, Assignement n1, Java Original ect...
éclairez moi du mieu que vous pouvez.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Posté: Mer 24 Jan 2007, 9:10
Hello,
juste quelques pistes :
le tres bon site (en reconstruction actuellement) El Rockers:
http://www.elrockers.org/2/index.html
il existe aussi un bouquin (au moins une discographie,
peut-etre une bio) : "Original rocker" edite par Trax on wax
peut-etre pas facile a trouver, mais en cherchant bien ...
voila, bon courage dans tes recherches sur ce grand musicien /
producteur.
J.
_________________ -= Music is my occupation =-
|
|
| Haut |
|
 |
|
Posté: Mer 24 Jan 2007, 19:38
|
|
| Haut |
|
 |
|
|
| Haut |
|
 |
|
Posté: Dim 28 Jan 2007, 17:40
Cette vidéo est géniale ! Malheuresement je ne comprend pas un mot de ce que dit A. Pablo.
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Jeu 23 Sep 2004, 9:40 Messages: 1550 Localisation: 78
|
|
| Haut |
|
 |
|
musicalintimidator
|
| Nouveau |
 |
 |
|
Posté: Sam 10 Fév 2007, 18:58
félicitations à toi, entrer dans la zique JA à 15 ans par augustus, c vraiment pas mal du tout... mais, si je peux me permettre, élargis ton approche, par exemple à king tubby, avec qui il a beaucoup travaillé et, si tu kiffes les sons chéper, tu devrais trouver ton compte... vas peut être fouiner du côté nyahbinghi, mystique et totalement chelou, qui constitue le style le plus innovant rythmiquement parlant... pour bouquiner, la bible: bass culture (lloyd bradley)... perso g commencé à écouter du reggae avec king tubby, et aime ce genre de son... petit a petit, il faut qd meme laisser trainer des oreilles ailleurs (commence peut etre par écouter les originaux des versions que tu kiffes) bonne bourre
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Mar 10 Fév 2004, 18:42 Messages: 10744 Localisation: deh yah
|
Posté: Lun 05 Mar 2007, 15:29
pearo a écrit: [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=MiaekG1Q0UE[/youtube]
Booommmmmmmmmmmmmmmmmmm Up ............. Reggae sunsplash Japan 1986' ........... énorme vibes avec les Soul syndicate , tenor Saw , sista carol , franpie paul , AUGUSTUS PABLO et Sugar Minott a son best des big vibes ............... ENORME !!!
Ises ..........
_________________ Ises .... more justice fi di poor .... RASTAFARI .... http://www.myspace.com/raspectbooking
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Dim 17 Avr 2005, 19:20 Messages: 1262 Localisation: Earth...
|
Posté: Mar 06 Mar 2007, 14:14
_________________ .Mother Earth Sound.
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Mar 05 Sep 2006, 12:09 Messages: 91 Localisation: France
|
|
| Haut |
|
 |
|
Posté: Ven 31 Aoû 2007, 19:52
Rah oui cette vidéo de fou ...
Augustus Pablo ça m'a mi une grosse claque quand j'ai découvert mais j'ai jamais rien trouvé d'autre qui ressemble de près ou de loin à sa musique
|
|
| Haut |
|
 |
Inscription: Mar 10 Fév 2004, 18:42 Messages: 10744 Localisation: deh yah
|
Posté: Dim 16 Sep 2007, 8:31
Augustus " Rockers " Pablo .........
Original MessageMuzik King ............. RASTAFARI ..........
Yeeeesssssssssssssssssssssss Good Muzik , Good Vibes , Good Man .... Ises ...
_________________ Ises .... more justice fi di poor .... RASTAFARI .... http://www.myspace.com/raspectbooking
|
|
| Haut |
|
 |